Fortnite devenant toujours plus gourmand, Epic Games introduit un mode Performance pour soulager les configurations modestes.
Alors que le populaire Battle Royale s'arme pour le ray tracing et les consoles PS5 et Xbox Series X | S, Epic Games n'oublie pas les joueurs disposant d'une configuration PC plus modeste.
Performance Alpha
Lancé dès aujourd'hui en version Alpha, le mode Performance sera activable directement dans les options, dans la catégorie « Graphismes Avancés ». Celui-ci proposera donc de troquer la qualité visuelle du jeu pour une utilisation réduite de la mémoire et une charge plus légère sur le processeur et la carte graphique.
Ce mode Performance s'adresse bien sûr aux configurations très modestes afin que leurs possesseurs puissent rester avec plus de fluidité dans la course au Top 1.
Le mode sera activable ou désactivable à l'envi et sera disponible pour l'heure exclusivement sur les modes Battle Royale et Création.
Un peu de place pour les configurations modestes
En supplément du mode Performance pour tweaker les paramètres graphiques et tâcher de tutoyer ou de maintenir les sacrosaints 60 FPS, Epic Games offre aussi la possibilité de désactiver les textures en Haute Résolution.
Si le besoin s'en fait sentir, il faut pour cela se rendre sur sa bibliothèque Epic Games Store, se rendre dans les paramètres de Fortnite et décocher la case « Textures Haute Résolution ».
Désactiver cette option libérera tout de même plus de 14 Go d'espace disque, ce qui n'est pas une mince économie pour des configurations modestes ou des ordinateurs portables.
Malgré l'introduction de ce mode Performance, Epic Games conseille toutefois de disposer d'un minimum de prérequis pour en profiter. Ainsi, 6 Go de RAM sont absolument nécessaires, et un SSD est vivement recommandé. À l'inverse, la possession d'un GPU dédié n'est pas obligatoire si la carte-mère en intègre déjà un, mais reste tout de même fortement conseillée.
Source : Epic Games