Le célèbre outil de mesure des solutions graphiques fait peau neuve, un nouveau module à la clé.
Depuis des années, le logiciel 3DMark est utilisé par les testeurs de cartes graphiques afin d'évaluer les performances des différentes architectures et, chez Clubic par exemple, nous en faisons évidemment bon usage. Simple d'emploi, il est également utilisé par de nombreux joueurs afin de se rendre compte - de manière objective - de la puissance de leur machine.
Estimer les performances de cinq jeux
En perpétuelle évolution, 3DMark vient de franchir un cap avec la publication toute récente de la version 2.16.7094. Une nouvelle mouture qui introduit une refonte complète de l'écran de résultat des mesures. L'idée est ici de rendre les choses plus claires bien sûr, mais aussi d'apporter un outil d'extrapolation.
Baptisée Estimated game performance, l'outil en question vient logiquement donner une estimation de la vitesse d'animation sur une poignée de jeux : Battlefield V, Apex Legends, GTA V, Fortnite et Red Dead Redemption 2 avec, pour chacun d'eux, la possibilité de choisir entre 1 080p et 1 440p, niveau de détails poussé au maximum.
Si la liste des jeux sera peut-être amenée à évoluer dans un avenir proche, on note surtout que l'outil donne des résultats intéressants sur les titres retenus. UL publie un graphique qui illustre à ce propos la forte corrélation entre les performances obtenues sur 3DMark Time Spy et sur Fortnite. Nous préciserons que ce n'est toutefois pas le cas de tous les jeux.
Source : communiqué de presse