Fortnite RTX

Demain, jeudi 17 septembre, Fortnite dans sa version PC profitera d'une solide mise à jour technique apportant des améliorations visuelles concrètes aux possesseurs de cartes graphiques NVIDIA.

Au menu : ray tracing, DLSS et Reflex, pour profiter de graphismes plus fins, mais aussi de meilleures performances.

Fortnite se dope au ray tracing, mais pas que

Grâce au partenariat entre NVIDIA et Epic Games, le Battle Royale Fortnite va sérieusement muscler son jeu côté technique dès demain. En tout cas pour ce qui est de la version PC, puisque le titre va recevoir une mise à jour lui ajoutant différentes technologies exclusives aux cartes graphiques GeForce RTX. Par ailleurs, il faudra également télécharger des pilotes Game Ready qui sortiront pour l'occasion.

Les technologies dont nous allons parler ci-dessous seront disponibles sur tous les modes de jeu, tandis qu'une carte vitrine a également été créée pour l'occasion afin de montrer les possibilités du ray tracing et du DLSS. Treasure Run sera accessible via le Creative mode et proposera à quatre joueurs de participer à une chasse au trésor dans un musée.

DLSS et Reflex pour de meilleures performances

Avec le ray tracing activé, les joueurs peuvent profiter de bien meilleurs effets de réflexions que dans le jeu d'origine, tandis que des options pour afficher de meilleures ombres, effets d'illumination et occlusion ambiantes sont là.

Pour compenser les pertes de performances liées au RTX, Fortnite sera également compatible avec le NVIDIA DLSS. Pour mémoire, cette technologie permet de calculer le jeu dans une résolution inférieure afin d'alléger la charge de calcul et proposer un meilleur framerate, mais de l'afficher dans une résolution supérieure grâce à de l'upscale assuré par IA.

Enfin, avec l'ajout de NVIDIA Reflex, les performances côté latence et réactivité devraient également être meilleures, pour un gameplay plus précis. Ces technologies sont accessibles et optimisées pour les cartes GeForce RTX de génération 20 et 30, tandis que le ray tracing peut également être activé sur les cartes de génération 10.

Enfin, pour celles et ceux qui joueraient via GeForce Now, NVIDIA annonce l'arrivée de Fortnite avec RTX « dans les semaines à venir ».

Source : NVIDIA