basemark

Futur lieu d’affrontement pour le ray tracing entre les RTX 30xx de NVIDIA et Radeon RX 60xx, ce benchmark gère les API DirectX 12 et Vulkan, sous Windows et Linux.

Entre les RTX 30xx Ampère de NVIDIA et les Radeon RX 60XX d’AMD, le ray tracing, une technologie qui calcule en temps réel les rayons lumineux et les reflets, a de beaux jours devant lui.

Disponible avant la fin d’année

En effet, si NVIDIA le propose depuis l’été 2018 avec ses cartes graphiques Turing (RTX 20xx), AMD s’y mettra avec ses prochaines RX 60xx sous architecture GPU RDNA 2. Logiquement, Basemark a annoncé son intention de lancer un nouveau benchmark, baptisé GPUScore, pour tester les différentes solutions.

Celui-ci proposera trois tests différents : Relic of Life, Sacret Path et Expedition. Selon la société, le premier « cible les cartes graphiques haut de gamme ». Il mesure notamment les performances en ray tracing. Surtout, il ne se cantonne pas au support de DirectX 12 et prend aussi en charge Linux et l’API Vulkan. Une alternative intéressante au 3DMark Port Royal d’UL Benchmark en somme, limité à Windows.

Basemark propose ce benchmark GPUScore en version alpha depuis quelques jours. La société prévoit une sortie publique d’ici la fin d’année.

Source : Basemark