Epic Games s'offre la société Capturing Reality, dont le logiciel sera intégré à l'Unreal Engine.
De quoi promettre des environnements virtuels toujours plus réalistes.
Epic Games s'offre (aussi) Capturing Reality
Quelques jours seulement après avoir fait main basse sur le studio Tonic Games, à l'origine de Fall Guys, Epic Games ressort le chéquier, pour s'offrir cette fois la société Capturing Reality.
Le logiciel Capturing Reality est capable de reconstruire des objets et des scènes de toutes tailles à partir d'images ou de scans laser, ce qui permet d'obtenir des scans 3D d'une précision et d'une qualité inégalées.
En se greffant à Epic Games, les équipes de Capturing Reality vont pouvoir travailler en collaboration avec la team Unreal Engine. Cela s'accompagne d'une simplification et surtout une baisse de la grille tarifaire, avec un abonnement illimité désormais affiché à 3 750 dollars (contre 15 000 euros auparavant).
L'un des objectifs pour Epic Games est évidemment d'intégrer la technologie Capturing Reality au sein même de l'écosystème Unreal Engine. De cette manière, les développeurs vont pouvoir développer, à la fois rapidement et simplement, des modèles 3D photoréalistes.
Epic Games explique : « Capturing Reality continuera à soutenir des partenaires dans des secteurs tels que les jeux, les effets visuels, le cinéma, la topographie, l'architecture, l'ingénierie, la construction et le patrimoine culturel. Cela inclut également les entreprises qui n'utilisent pas Unreal Engine. »
Source : Epic Games