Le groupe Sony a officialisé une collaboration avec le géant Epic Games, avec pour point de départ, un investissement de 250 millions de dollars.
De quoi permettre à Sony de revendiquer désormais une (petite) part d'Epic Games, de l'ordre de 1,4%, la société américaine étant évaluée à près de 18 milliards de dollars.
Sony investit 250 millions de dollars au sein d'Epic Games
Début mai, Epic Games faisait la démonstration de son Unreal Engine 5, avec une démo en "temps réel" sur PS5. Aujourd'hui, Sony annonce la signature d'un contrat avec Epic Games, avec un investissement de 250 millions de dollars.
Une somme qui permet à Sony (et donc PlayStation) de devenir actionnaire minoritaire chez Epic Games, à qui l'on doit également un certain Fortnite. Selon les deux groupes, cela va permettre la création "d'expériences uniques pour les joueurs et les créateurs".
Vers un rapprochement Fortnite / Sony ?
Evidemment, cela n'empêchera en aucun cas Epic Games de travailler en étroite collaboration avec Microsoft pour les jeux Xbox Series X. Le partenariat devrait néanmoins permettre à Sony et Epic Games de travailler ensemble sur de futures (et exclusives) "expériences multimédias".
Selon le PDG d'Epic Games, sa société et Sony partagent une même vision d'expériences sociales en temps réel, qui mènent à une convergence du monde du jeu vidéo, de la musique et du cinéma. En d'autres termes, il faut s'attendre à découvrir prochainement des collaborations entre Fortnite et Sony Music/Sony Pictures….
Rappelons au passage que le groupe Epic Games chantait les louanges d'une certaine PS5 il y a quelques jours, n'hésitant pas à décrire la future console de Sony comme "un chef d'oeuvre d'ingénierie système"…
Source : The Verge