Avec l’arrivée de la septième saison du chapitre 2 de Fortnite, intitulée Invasion, Epic Games s’apprête à tirer un trait sur l’univers primitif et l’aspect survivaliste pour se concentrer sur un tout nouveau thème : la science-fiction, avec une trame mettant en scène des extraterrestres.
Chaque habitant du monde de Fortnite, vaquant à ses occupations, n’a pu s’empêcher de stopper toute activité lors de l’arrivée du gigantesque ovni. Cette relecture vidéoludique d’Independance Day tient une place majeure dans les événements de cette saison.
La pop-culture en renfort !
Les personnages de Fortnite sont sur le point de se lancer dans une guerre contre les extraterrestres. Et pour cause, ceux-ci viennent de faire voler en éclats la tour, nommée The Spire, introduite lors de la saison 6, révélant au passage ce qu’elle contenait : le personnage de La Fondation, incarné par Dwayne « The Rock » Johnson et projeté dans l’eau à cause de l’explosion.
En véritable chef de file de ce conflit, c’est le docteur Slone, qui fait par ailleurs sa première apparition à l’écran, qui incite à la révolte. Si les personnages de l’île pourront compter sur de nouvelles armes et objets, de nouveaux alliées issus de la pop-culture viendront leur prêter main forte.
En effet, cette nouvelle saison sera marquée par une collaboration avec la série Rick & Morty et avec DC Comics, puisqu’elle mettra en scène Rick Sanchez et Superman. De plus, la saison 7 introduit un personnage extraterrestre, Kymera, dont de nombreuses parties du corps seront personnalisables, à condition de mettre la main sur les différents artefacts collectibles.
Autre nouveauté, Fortnite profite de ce nouveau volet pour revoir son système de Battle Pass en supprimant la traditionnelle progression de niveaux. Ainsi, l’augmentation de niveaux sera synonyme d’étoiles, appelées « Battle Stars », à dépenser sur les différentes pages du Pass. Grâce à cela, les joueurs sont dorénavant libres de choisir les récompenses qu’ils souhaitent.
Source : Eurogamer