Epic Games
Epic Games

Le Battle Royale d'Epic Games accueille une fonctionnalité très demandée par ses utilisateurs. En effet, ces derniers ont désormais la possibilité de discuter en direct avec des amis en vidéo pendant une partie.

Mais il y a quelques manipulations à réaliser avant de pouvoir utiliser ce chat vidéo directement intégré à Fortnite.

L'application Houseparty à la rescousse

Pour le moment, le chat en question n'est disponible que pour les versions PC, PS4 et PS5 du titre signé Epic Games. Nous ne savons pas encore quand les autres supports accueilleront cette fonctionnalité. Quoi qu'il en soit, les joueurs peuvent désormais se rassembler pour converser et élaborer plus facilement des stratégies dans Fortnite. Un outil communautaire qui impose tout de même des obligations.

Epic Games
Epic Games

En effet, si le chat vidéo est maintenant intégré, il est nécessaire de passer par l'application Houseparty pour en bénéficier. Cette dernière, rachetée par Epic Games en 2019, est également à l'origine du chat vocal cross-plateform qui a vu le jour en septembre 2020. L'utilisateur doit lier ses comptes Epic et Houseparty avant d'activer le « mode Fortnite » depuis l'application (iOS ou Android). Par ailleurs, l'appareil mobile fait aussi office de caméra pour diffuser le visage du joueur en direct.

Epic Games

Des discussions en petit groupe

Au total, il est possible de rassembler 10 personnes dans un seul et même groupe pour participer au chat vidéo dans Fortnite. Seulement quatre participants apparaissent simultanément dans le bandeau situé sur un côté de l'écran de jeu (voir visuel ci-dessus). Par ailleurs, Houseparty ne diffuse que le visage de la personne puisqu'un fond coloré est automatiquement appliqué sur la vidéo des utilisateurs connectés.

Cette fonctionnalité transforme un peu plus Fortnite en une sorte de réseau social interactif. Si l'idée est plutôt bonne sur le papier, reste à voir si être forcé de passer par une application mobile n'est pas trop contraignant à long terme.

Source : The Verge