Les équipes de Free Lives, les esprits fous derrière Broforce, changent totalement de registre avec Terra Nil, un city builder visant à restaurer l'écosystème.
Un jeu de gestion écologique édité par Devolver Digital qui offre l'opportunité aux éco-combattants en herbe de faire renaître l'environnement à partir d'une terre dévastée. Une démo jouable de ce titre indépendant rafraîchissant sera disponible le 16 juin à l'occasion du Steam Next Fest, terre propice à la découverte de tels projets indépendants et novateurs.
Recyclez les Terres Dévastées
Alors que les jeux de gestion nous avaient habitués à transformer une terre vierge en divers complexes afin de développer nos activités, Terra Nil prend cette formule et la tourne dans le sens inverse. Il sera ainsi ici question de permettre à la Nature de reprendre ses droits à partir d'une terre aride et dévastée.
Cela commencera tout naturellement par le développement de cours d'eau et d'autres sources permettant de fertiliser les sols afin d'y faire pousser toute sorte de flore. Terra Nil propose également de développer sur ses terres restaurées une biodiversité adaptée, un climat, et à terme de recycler les infrastructures utilisées pour rendre à la Nature ce qui lui revient de droit.
Pour rendre l'expérience nouvelle à chaque tentative, différents biomes procéduraux seront de la partie avec des besoins et des nécessités toujours changeants. Le tout ponctué par une bande-son apaisante propice à la méditation, afin d'être en parfaite communion avec la Nature.
Aucune date de sortie n'a été avancée, mais il sera possible de découvrir cette jeune pousse pleine de promesse dans le cadre d'une démo jouable dès le 16 juin.
Source : Steam