LEGO s'associe avec une autre marque mondialement connue afin de proposer un produit dérivé assez original. Cette fois, c'est la firme allemande Adidas qui est à l'honneur avec des baskets plutôt atypiques qui mettront à profit la créativité de leur propriétaire.
Car oui, ces chaussures sont personnalisables via les fameuses briques imaginées par l'entreprise danoise.
LEGO et Adidas passent la seconde
En décembre 2020, les deux sociétés s'étaient déjà illustrées avec une première paire de chaussures. Pour ce mois d'avril 2021, elles décident de s'attaquer à une nouvelle gamme qui porte à la fois les couleurs de LEGO et l'identité visuelle d'Adidas avec les légendaires trois bandes. C'est une version inédite de l'UltraBoost qui a été lancée le 8 avril dernier pour un prix tout de même un brin salé de 160 euros en France.
Les chaussures en question paraissent relativement sobres avec un dessus blanc arborant les points qui rappellent inévitablement ceux des LEGO. Quant au bout, il est argenté et l'intérieur jaune est au final peu perceptible. Mais en y regardant de plus près, les deux marques ont tout de même ajouté un petit quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Des chaussures personnalisables
Ce détail se trouve au niveau des trois bandes placées sur les côtés de chaque chaussure. Ainsi, elles peuvent être retirées afin d'y placer des briques LEGO colorées dans le but de personnaliser le look des baskets. Au total, 144 petites briques sont fournies pour laisser libre cours à l'imagination de l'heureux détenteur de ces chaussures. Bref, ces Adidas UltraBoost devraient plaire aux jeunes comme aux grands enfants.
Par le passé, LEGO a fait équipe avec d'autres marques pourtant très éloignées des jouets créés par la multinationale basée au Danemark. Nous pouvons par exemple citer IKEA avec des boîtes de rangement, Levi's pour des t-shirts, hoodies et autres jeans, ou encore Hype sur des vêtements inspirés de l'univers Ninjago. À qui le tour ?
Source : The Verge