© LEGO
© LEGO

L'entreprise danoise a dévoilé son nouveau set de construction de la Ultimate Collector Series consacrée à Star Wars : un AT-AT de toute beauté aux dimensions généreuses... contrairement à son prix.

Un véritable objet de collection proposé par LEGO, qui trouvera sa place aux côtés de l'Imperial Star Destroyer ou du Faucon Millennium, sortis précédemment, lors de son lancement prévu le 26 novembre prochain.

Une bien belle bête

LEGO ne déçoit que rarement, et encore moins avec les objets de la Ultimate Collector Series de Star Wars. Il est d'ores et déjà possible de préparer ses deniers pour acquérir le célèbre AT-AT, ce tank gigantesque à quatre pattes que l'on peut voir en action lors de la bataille de Hoth dans L'Empire contre-attaque, qui coûtera le doux prix de 800 euros à sa sortie le 26 novembre. Bon, il y a tout de même une justification à un tel prix, qui est d'ailleurs celui pratiqué pour les plus gros éléments de la Collector Series.

Arrangez quelques heures devant vous pour construire cette bestiole qui est composée de 6 785 pièces, pour un résultat final de 62 cm de haut, 69 cm de long et 24 cm de large. Dans la boîte, vous retrouverez aussi 9 figurines, dont Luke Skywalker qui pourra s'attacher en dessous du AT-AT, et le général Veers ainsi que deux speeders. Mais LEGO nous fait savoir que la machine, une fois construite, pourra contenir en son sein jusqu'à 40 figurines et 4 speeders. Une belle bête en somme, qui vous demandera donc de faire un peu de place chez vous (et sur votre compte en banque) pour l'accueillir.

Source : The Verge