Les rumeurs apparues ces derniers jours sur le Web étaient vraies ! Dans quelques semaines, les joueurs pourront découvrir Lego 2K Drive, un titre qui promet de faire se rencontrer les Lego, Minecraft ou encore Forza Horizon.
Les développeurs de Visual Concepts ont même annoncé une date de sortie et prévu du contenu sur la durée.
À vos marques, prêts, briquez !
Cela fait déjà de nombreuses années que le concept du jeu de course en monde ouvert a fait ses preuves. De Forza Horizon à The Crew, nombreuses sont les productions ayant proposé aux joueurs de quitter les circuits pour explorer les routes. 2K Games s'est donc penché sur le sujet et vient d'annoncer Lego 2K Drive, qui arrivera sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC via Steam le 19 mai prochain. On nous promet déjà une histoire à suivre, des défis dans tous les sens, des choses à collectionner et, évidemment, de très nombreuses courses. Lego oblige, les joueurs pourront compter sur un catalogue de plus de 1 000 pièces Lego officielles afin de créer leurs propres véhicules.
Développé par le studio auquel on doit NBA 2K et WWE 2K, Lego 2K Drive est présenté comme un projet ambitieux. Visual Concepts parle en effet de jeu de course et d'aventure AAA « ultime », qui pioche aussi bien dans le fun d'un Mario Kart que dans l'ampleur d'un Forza Horizon, assaisonnant le tout avec un peu de The Crew (Ubisoft). Le contenu scénarisé pourra être parcouru en solo ou en coopération, avec l'idée de permettre aux plus jeunes de profiter du contenu avec les plus grands.
Un pari risqué ?
Lego 2K Drive est officiellement le premier jeu de l'éditeur réalisé en partenariat avec Lego. En parallèle de l'annonce, 2K a déjà mis en avant des bonus dans les diverses éditions, mais aussi et surtout un Passe de Conduite Année 1, dans lequel on retrouvera un nouveau biome, quatre saisons de contenu, des thèmes ou encore des véhicules inédits.
Si TT Games s'est construit une solide réputation avec ses jeux Lego comme en témoigne le carton de Lego Star Wars : The Skywalker Saga, 2K devra en revanche faire ses preuves et réussir à se faire une place dans le paysage, une semaine seulement après la sortie d'un The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (12 mai). Les premières previews font état d'un titre résolument arcade et assez prometteur, mais il faudra attendre encore un peu pour voir s'il parviendra à séduire le public.
Source : The Verge