Dans un marché automobile européen bousculé entre la crise du coronavirus qui a paralysé le monde pendant plusieurs semaines et face à un marché du véhicule hybride rechargeable très concurrentiel depuis le début de l’année, le Mitsubishi Outlander hybride a pris la tête des ventes de véhicule au premier semestre en Europe.
Pourtant, le constructeur japonais membre de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a décidé de suspendre ses exportations vers l’Europe dès septembre pour se concentrer sur le marché asiatique.
Premier de la classe en attendant la suite
Si Mitsubishi a décidé de suspendre les exportations vers l’Europe dès la rentrée prochaine, l’Outlander à motorisation hybride s’est déjà bien vendu. Rien qu’au Royaume-Uni, 51 667 exemplaires ont trouvé preneur, soit le double du numéro 2 du classement.
Le directeur général de Mitsubishi UK, David Rodriguez, a commenté la performance : « La popularité durable du Mitsubishi Outlander PHEV n'est pas seulement due à sa technologie, sa fiabilité et son raffinement de conduite, le service et l'assistance exceptionnels fournis par notre réseau de concessionnaires sont la clé de son succès depuis le premier jour. 2020 a été une année difficile pour tout le monde, nos clients, nos concessionnaires et tout le monde ici chez Colt Car Company ».
Une nouvelle version de l’Outlander doit arriver l’année prochaine, enrichie de nombreuses améliorations dont un nouveau bloc moteur hybride doté d’une plus grande autonomie électrique.
Source : CarScoops