© SAIC MG
© SAIC MG

MG a récemment annoncé son retour en France avec la commercialisation du SUV MG ZS EV et l’ouverture de son showroom dans le 11ème arrondissement de Paris. La marque revient aussi avec un nouveau concept car baptisé Cyberster.

Après de longues années d’absences, le constructeur britannique, passé de mains en mains au cours des dernières décennies, revient avec un nouveau projet qui plaira sans doute aux puristes de la marque. Il s’agit d’un roadster 100 % électrique aux lignes dynamiques.

MG Cyberster : le roadster 100% électrique

© SAIC MG
© SAIC MG

On retrouve dans cette Cyberster un peu l’ADN des anciens roadsters de la marque, à l'image des MGB, avec leur long capot moteur et leurs optiques de phares arrondies.

Les premiers rendus 3D signés SAIC Design montrent un petit cabriolet deux places, contrairement au MG E-Motion présenté en 2017 à la silhouette pourtant assez proche.

© SAIC MG

Pour le moment, le groupe SAIC, propriétaire de la marque MG, n’a pas donné beaucoup de précisions au sujet de ce concept car. Les seules informations fournies concernent la connexion 5G et une conduite autonome de niveau 3, qu'aucun autre constructeur n’est à même de la déployer actuellement.

Rappelons que le MG E-Motion était annoncé pour parcourir le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Espérons que la Cyberster fasse aussi bien si ce n'est mieux !

Source : InsideEVs