Si tous les détails seront révélés à la fin du mois, Dacia vient de lever le voile sur le nouveau design de la marque.
Les premiers modèles qui bénéficieront de ces évolutions stylistiques seront les Logan, Sandero et Sandero Stepway.
Des évolutions bienvenues
Les lignes de la gamme Logan, taillée à la serpe au départ, s’adoucissent avec le temps. Elles deviennent plus agréables, plus douces. Les éléments de carrosserie, tels que les rétroviseurs extérieurs par exemple, sont de mieux en mieux intégrés.
Les nouvelles optiques de phares intègrent les feux de jour à LED en forme de « Y » couché qui rejoignent la barre chromée de la calandre, créant un ensemble homogène et élégant. Les feux arrière passent également à l’éclairage LED.
La nouvelle Sandero voit sa ligne de toit abaissée et son parebrise sensiblement plus incliné favorisant son look et son aérodynamisme. La déclinaison Stepway reçoit un capot plus bombé et nervuré que la Sandero ainsi qu’un habillage en plastique noir plus discret que la précédente version.
De son côté, la Logan a été entièrement revisitée avec une ligne contenant plus de courbes, très loin de la toute première version. Dacia évolue donc dans le bon sens côté design. Attendons la fin du mois de septembre pour découvrir les caractéristiques détaillées de chacun des modèles et son positionnement en termes de tarif.
Source : Carscoops