Après le succès de son premier modèle 100 % électrique, la Volkswagen ID.3, le groupe automobile allemand prévoit d’écouler 100 000 exemplaires de son nouveau SUV électrique, l’ID.4, en 2021.
Les premières livraisons du nouveau SUV de la marque doivent débuter en Europe et en Chine au cours du printemps, les États-Unis recevront les premiers exemplaires en milieu d’année.
L’ID.4, le SUV capital pour Volkswagen
Pour conforter le succès de l’ID.3 depuis son lancement il y a quelques mois, il faut maintenant au constructeur persévérer avec un modèle qui pourra être produit en masse et convenir à tous les marchés. À l’heure actuelle, le segment le plus dynamique est celui des SUV compacts.
Volkswagen mise donc sur son nouvel ID.4 pour conquérir des parts de marché et asseoir la stratégie d’électrification de ses modèles. Le SUV électrique va être commercialisé dès la mi-février dans une trentaine de pays européens, puis en Amérique.
Le constructeur allemand convoite la place de leader mondial des véhicules électriques et prévoit pour cela d’investir jusqu’à 11 milliards d’euros d’ici deux ans. Son objectif est de réussir à vendre 1,5 million de voitures électriques chaque année, d’ici à 2025.
Source : The Driven