© Audi
© Audi

C’est lors du salon IAA, qui se déroulera en septembre 2021, que la marque doit présenter le résultat du travail accompli par l’équipe Artemis. Au programme : un véhicule électrique sportif mixant le concept du coupé 4 portes et du break.

Ce nouveau véhicule sera le premier d’une nouvelle lignée avec des dérivés chez Porsche et Bentley et rappellera le concept-car « Prologue », présenté en 2014. Pour le moment, le nom officiel de la nouvelle Audi n'a pas été communiqué, mais il pourrait s'agir de l'A9.

Hanovre pour la fabrication

Si Artemis est devenue une entreprise à part entière depuis quelques semaines, la production du premier modèle sera réalisée au sein de l’usine de véhicules utilitaires d’Hanovre.

Les trois véhicules fondés sur le travail de l’équipe d'ingénieurs d’Artemis seront produits sur place. Cette usine avait été, dans le passé, rejetée par Porsche pour la production de son Cayenne, en raison d’un niveau de qualité trop bas pour la marque.

La version Audi débutera sa carrière en première, dès 2024, puis elle sera suivie par la version à la sauce Porsche, baptisée projet K, en 2025. Le gros SUV Bentley suivra par la suite avec une batterie de très grande capacité et une finition très haut de gamme. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite du côté de Lamborghini.

La question de la recharge

Pour ce modèle typé haut de gamme et les versions dérivées dans le groupe Volkswagen, Audi et Porsche se sont alliés à Ionity pour offrir une qualité de service supérieure sur son réseau de charge auquel adhèrent les deux constructeurs.

La clientèle haut de gamme visée par les développements d’Artemis nécessite des prestations supérieures aux bornes de recharges, des services complémentaires pourront ainsi être proposés, tels que la garantie de la recharge à l’arrivée du véhicule, ou encore la charge sans-fil par induction.

Source : Electrive