La prime à la conversion va être prolongée jusqu'à la fin de l'année, mais sous une nouvelle forme et avec des montants revus à la baisse. Pour cause, un succès retentissant : les 200 000 primes à la conversion prévues par le gouvernement sur l'ensemble de l'année 2020, devraient être versées avant la fin du mois de juillet.
Aucun montant précis n'a pour le moment été confirmé par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, qui s'est exprimé sur le sujet devant le Sénat ce 16 juillet.
Le prime à la conversion valable jusqu'à la fin de l'année
À l'heure actuelle, le dispositif prévoit une somme de 3 000 euros de
soutien pour l'achat d'un véhicule à moteur thermique, immatriculé après le 1er septembre 2019 et rejetant moins de 117 grammes d'équivalent CO2 par km, et de 5 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique rejetant moins de 20 grammes d'équivalent CO2 par km.
Ce dispositif, annoncé en mai, devait être limité dans le temps et en nombre de primes versées, limité 200 000.
Au vu de son succès, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) avait demandé une prolongation du dispositif.
Europe 1 précise qu'une somme de 1 500 euros serait finalement envisagée, sans que l'on sache si cela concerne la prime pour les véhicules thermiques et/ou celle pour les électriques.
Bien que remodelé, le dispositif sera, à l'instar des bonus écologiques, disponible jusqu'à la fin de l'année.
Source : Le Figaro