PSA Group souhaite que sa marque premium DS soit synonyme de transition et orientera tous les prochains modèles vers des motorisations électrifiées.
Ainsi, à partir de 2025, les DS seront systématiquement dotées de moteurs électriques ou de motorisation hybrides rechargeables.
Symbiose du luxe et de la conscience environnementale
C’est ce que définit l’expression « Sustainoble », d’après le service marketing de PSA Group qui a inventé ce terme dans le cadre de l’étude stylistique « Aero Sport Lounge ». C’est d'ailleurs cette vision qui devrait définir l’avenir de la marque de luxe du groupe automobile français.
Dans un communiqué de presse, la marque indique son orientation prochaine vers les motorisations électrisées en ces termes : « La stratégie d'électrification ciblée prévoit une orientation encore plus forte vers l'électromobilité. À partir de 2025, DS Automobiles entend ne proposer que des modèles entièrement électriques et des hybrides rechargeables ».
Évolution de la gamme DS
À l’heure actuelle, seule la DS 3 Crossback E-Tense est proposée en motorisation purement électrique, partageant son groupe motopropulseur avec la Corsa-e et l’e-208. Au cours du mois de juin, le constructeur a annoncé qu’il allait construire un nouveau modèle DS : probablement la DS 4 E-Tense.
Cette dernière serait développée sur la base de la plateforme modulaire EMP2 et devrait reprendre les caractéristiques de la nouvelle Ë-C4, à savoir un moteur de 100 kW et une batterie de 50 kWh. Rien de très nouveau, c’est également ce que propose la DS 3 Crossback E-Tense, basée sur la petite plateforme E-CMP.
Reste désormais à savoir si DS Automobiles proposera par la suite un véhicule plus grand et avec un niveau d’électrisation digne d’un véritable modèle premium, avec une batterie plus grande et un moteur électrique sensiblement plus puissant. Un tel modèle pourrait alors être inspiré de l’étude Aero Sport Lounge.
Source : Electrive