Les travaux portés sur les dispositifs de conduite autonome des véhicules prennent forme et pourraient voir le jour dès cette année au sein des véhicules à destination des particuliers. Plus précisément, Google se serait rapproché de Fiat Chrysler pour venir s'inviter dans la prochaine version du Pacifica, le mini van de la marque Chrysler.
Le magazine Bloomberg qui rapporte l'information, précise que les deux parties se sont données la liberté de coopérer avec d'autres partenaires. Pour le constructeur automobile, il s'agit de s'appuyer sur un nouveau type d'acteur dans cette industrie. John Elkann, le PDG de Fiat Chrysler a annoncé le mois dernier vouloir davantage collaborer avec Google ou Apple plutôt que de tenter de développer un dispositif concurrent.
Google entend négocier avec d'autres constructeurs. La société est notamment entrée en discussion avec General Motors. Les deux parties n'ont toutefois pas trouvé d'accord, General Motors ayant souhaité devenir propriétaire de la technologie et des données.
Pour Google ce serait donc une première. Reste à savoir si les différents acteurs de l'industrie réussiront à imposer la démocratisation de la voiture autonome, notamment au niveau des différentes réglementations.