Voiture autonome : Geohot débauche lui aussi un ingénieur de Tesla
Premier à avoir piraté l'iPhone, à 17 ans, Geohot se joue des multinationales les plus convoitées du monde depuis près de dix ans. Il a notamment démissionné d'Apple, de Google et de Facebook. Le programmeur a finalement fondé sa propre entreprise, Comma.ai, avec laquelle il travaille sur un pilote automatique à intelligence artificielle, qu'il compte vendre aux constructeurs ou directement aux consommateurs.
L'aventure a commencé l'année dernière, sur fonds propres, dans son garage. Le génie est parvenu à concevoir en quelques semaines une voiture autonome... autonome, qui apprend seule à conduire, par le biais du machine learning (apprentissage automatique).
Intelligence artificielle : George Hotz veut transformer le monde depuis son garage
George Hotz a depuis valorisé sa société à 23 millions de dollars et embauché plusieurs pointures.
Il vient de chasser Riccardo Biasini, comme en atteste son profil LinkedIn, un ingénieur qui a passé ces cinq dernières années chez Tesla Motors, où il est devenu senior engineer. Il rejoint Comma.ai en tant que responsable des contrôles. Il devra interfacer l'intelligence artificielle du pilote automatique avec les fonctions motrices de la voiture.
Il rejoint notamment Yunus Saatchi, qui a obtenu un doctorat en intelligence artificielle à la prestigieuse Université de Cambridge. Il est directeur du machine learning chez Comma.ai.
Peut-être Elon Musk, le PDG de Tesla, prend-il désormais la menace plus au sérieux ?
Elon Musk : de la démo à la production, « tout un monde »
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !