Qu'il s'agisse de BMW, Mercedes, Porsche, Volkwagen ou Audi, la réputation des voitures fabriquées en Allemagne n'est plus à faire et il semblerait que la société Apple souhaite tirer parti de toutes ces compétences pour concevoir sa voiture. En effet, depuis quelques années, plusieurs rumeurs spéculent sur l'arrivée de la société sur le marché avec non pas seulement un système de navigation mais bel et bien son propre véhicule.
Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, la firme de Tim Cook disposerait de sa propre usine en Allemagne, au coeur de Berlin, et aurait débauché plusieurs employés disposant d'expériences dans le secteur de l'automobile qu'il s'agisse des domaines de la vente ou de l'ingénierie.
- Téléchargez Mappy GPS Free pour iOS, Mappy GPS Free pour Android
Plus précisément, le personnel ne travaillerait pas sur un modèle de voiture précis mais sur différents projets incubés avec des réflexions pour les mener à bien.
Plusieurs embauches d'Apple ont précédemment été révélées comme Megan McClain (ex-Volkswagen), Jamie Carlson (ex-Tesla), Johann Jungwirth (ex-Mercedes) ou Steve Zadesky (ex-Ford). Le PDG de Tesla lui-même déclarait n'avoir aucun doute sur une Apple Car. En janvier dernier il affirmait : « C'est très dur de cacher quelque chose si vous embauchez des milliers d'ingénieurs ».
Le quotidien rapporte par ailleurs que les composants de la voiture seraient conçus en Autriche par la société Magna. Cette dernière abandonnerait les travaux portés sur la Mini pour prendre le projet d'Apple.
A lire également :