À l'instar de nombreux constructeurs automobiles, Peugeot continue d’encourager et d’accompagner ses clients dans leur transition vers l’électrique, et la nouvelle offre mise au point par la marque au lion pourrait convaincre de nombreux curieux.

Nombreux sont les automobilistes à envisager l'achat d'un véhicule électrique, mais nombreux aussi sont ceux à en redouter certains aspects : agrément de conduite, autonomie, modalités de recharge… Aussi, pour encourager ses clients à adopter cette nouvelle mobilité électrique, Peugeot se veut « la première marque à lancer en France une offre "Satisfait ou Échangé" ». Une offre destinée aux particuliers souscrivant une location avec Stellantis Finance & Services, d’un véhicule 100 % électrique neuf.
Chez Peugeot, c'est « Satisfait ou Echangé », contre un modèle thermique
Concrètement, cette offre est disponible automatiquement (et gratuitement) pour tous les clients particuliers qui vont passer commande d’un véhicule électrique Peugeot neuf en France, en LOA/LLD, avant le 15 juillet prochain. « L’offre Peugeot "Satisfait ou échangé" est simple, souple et sans surcoût pour le client », explique le constructeur.
Évidemment, il ne s'agit aucunement d'une offre de type « satisfait ou remboursé ». Concrètement, le client dispose ici de 90 jours (ou 3 000 km) à compter de la date de livraison de son véhicule, pour décider de conserver celui-ci, ou bien de l’échanger contre un autre modèle neuf, non électrique, de la gamme Peugeot.
Une offre réservée aux LOA et LLD
De ce fait, si, dans la période prévue, le client, pour une raison ou une autre, ne souhaite pas conserver son véhicule électrique, il devra alors passer commande auprès de son concessionnaire d’un autre modèle neuf, non électrique cette fois, et toujours en LOA/LLD. Le client continue alors de rouler avec son véhicule électrique jusqu’à réception de son remplaçant thermique ou hybride.

Pour Peugeot, cette offre vise essentiellement à rassurer les clients sur la fiabilité, mais aussi sur la recharge des modèles 100% électriques. Ces derniers auront ainsi 3 mois (ou 3000 km) pour se faire un avis on ne peut plus concret sur leur véhicule électrique, et jauger si celui-ci répond (ou non) à leurs besoins.
L'occasion idéale pour essayer en conditions réelles cette Peugeot e208 ou encore ce Peugeot e3008 qui vous fait de l'œil, même s'il convient de rappeler que seul le financement en leasing est concerné ici, et qu'à défaut de conserver votre véhicule électrique, il faudra impérativement se rabattre sur un autre véhicule (thermique ou hybride) de la marque française.
Source : Peugeot