Jennifer Haroon, responsable du projet de voiture autonome de Google, a expliqué à Reuters qu'ils ne s'y rendaient pas seulement parce que c'est un État ouvert à l'innovation. « Le secteur de Phoenix a des conditions désertiques spécifiques, ce qui nous permettra de mieux comprendre comment nos capteurs et nos voitures se comportent avec des températures extrêmes et une atmosphère poussiéreuse, » a-t-elle précisé.
Les pilotes d'essai de Google ont commencé à conduire quatre Lexus RX450h dans le secteur de Phoenix afin de cartographier avec précision les rues, la signalisation, l'infrastructure, avant de pouvoir enclencher le pilote automatique.
Jusqu'à présent les voitures autonomes de Google ont parcouru 1,5 million de miles, soit 2,4 millions de kilomètres, au cours desquels elles n'ont été responsables que d'un seul accident sans gravité.
Google améliore sa voiture autonome après l'accident du bus, désormais visible en vidéo
Rappelons que Google expérimente la voiture autonome mais qu'il n'a pas prévu d'exploiter lui-même un service commercial. À terme, il proposera probablement son savoir-faire à d'autres constructeurs, sous la forme de licences.
Sur le même sujet
La voiture autonome ne s'arrêtera pas au feu rouge