Une moto électrique capable d’atteindre 230 km/h, qui se charge en seulement 15 minutes pour offrir près de 500 km d’autonomie vient d’être dévoilée par Evoke Electric Motorcycles.
Et l’Evoke 6061 a une fiche technique alléchante !
Recharge de 0 à 80 % en 15 minutes
470 km d’autonomie en seulement 15 minutes de recharge, le temps de boire un café et de se dégourdir les jambes : c’est ce que promet cette nouvelle moto électrique. Elle est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent qui développe 160 chevaux (120 kW).
L'Evoke 6061 embarque une batterie type Lithium-ion de 24,8 kWh et accepte la charge rapide à 125 kW. La température de sa batterie est régulée par un système de refroidissement liquide. Et il ne lui faut donc que 15 minutes pour faire le plein de 0 à 80 % soit 25 km par minute de charge. Les pneus n’auront pas le temps de refroidir que la batterie sera déjà prête à reprendre la route !
Plus rapide que la concurrence
Entre sa vitesse de charge rapide et sa vitesse de pointe, qui peut atteindre 230 km/h, l’Evoke 6061 se place aisément devant la concurrence américaine, que l'on parle de la Harley-Davidson LiveWire ou la Zero SR/F. La capacité de sa batterie est également plus grande que celle de la meilleure de ses concurrentes, l’Energica (21 kWh).
Le constructeur de Pékin annonce par ailleurs une autonomie de 470 km en ville et environ 265 km sur autoroute. Avec une telle autonomie, cumulée avec la charge rapide, les grands trajets sur voies rapides n'ont plus rien d'inquiétant, au contraire !
Pour acquérir une Evoke 6061, il faudra d'abord la réserver avec un acompte de 5 000 $, entièrement remboursable en cas d’annulation de la commande. Le prix de la première série, dénommée « Signature » et limitée à 100 exemplaires, sera de 24 995 $. Ce montant, bien qu’élevé, place la moto électrique chinoise entre la Zero SR/F et la Harley-Davidson LiveWire sensiblement plus chère.
Source : Electrek