© BlackTea Motorbikes
© BlackTea Motorbikes

Le marché accueille un autre fabricant de motos électriques ! BlackTea Motorbikes, une start-up de Munich, en Allemagne, présente son premier projet au public. Cette mobylette à l'aspect vintage est dotée de nombreuses qualités.

En France, il faut posséder le permis B pour conduire la BlackTea. Au programme : 45 km/h maximum et jusqu’à 70 km d’autonomie.

Un premier essai

La mission de la BlackTea est de donner aux conducteurs ordinaires la chance d’essayer un deux-roues électrique, pour varier les plaisirs (et moins polluer). La firme s'appuie notamment sur un tarif plutôt attrayant et un style grand public.

Le véhicule est équipé d’un moteur électrique incorporé au moyeu arrière, qui offre une puissance de 3 kW avec des pointes allant jusqu’à 5 kW. En théorie, il est possible d’atteindre les 80 km/h, mais le tout sera bridé à 45 km/h en Europe.

Sa batterie de 72V et 24,5 Ah lui permet de fournir 1,8 kWh d’énergie, mais son autonomie ne dépasse pas les 70 km. Il faut quatre heures pour recharger la batterie, qui est amovible : il est donc facile de la transporter avec soi et la recharger plus facilement.

© BlackTea Motorbikes
© BlackTea Motorbikes

Un look vintage

La mobylette est munie de roues de 18 pouces et de freins hydrauliques. La hauteur de siège est de 73 cm pour un poids total de 79 kg, et le tout rappelle un design des années 70, une volonté assumée par le constructeur.

Tout est conçu pour une utilisation quotidienne. Cette petite moto résistera à la pluie, à la poussière ainsi qu’aux petites flaques d’eau.

On retrouve bien sûr deux rétroviseurs, des clignotants, un klaxon et un écran LCD. Pour le moment, son prix de vente est de 4 200 €. Il est toutefois possible de l’obtenir pour 2 290 €, via sa campagne de financement sur Indiegogo.

Sauf retard, la BlackTea devrait être disponible en avril 2021 pour le grand public.

© BlackTea Motorbikes

Source : Electrek