© IKEA
© IKEA

L'entreprise d'ameublement d'origine suédoise IKEA se lance sur un nouveau marché, celui des purificateurs d'air.

Au design peu ordinaire et connecté, ce purificateur d'air nommé STARKVIND se veut discret et performant. Son lancement vient soutenir la stratégie d'IKEA autour du Home Smart.

Le design, le confort et la domotique assemblés dans ce purificateur

Si une chose est claire et connue pour des millions de personnes à travers le monde, c'est que la société IKEA fonde son activité sur l'ameublement et la décoration. Il serait difficile de dénombrer le nombre de meubles au nom suédois présents dans les salons, les chambres et les bureaux de personnes et d'entreprises.

Mais il semble qu'IKEA est toujours en quête de défis et de nouveautés. La marque a donc annoncé le lancement du STARKVIND, un purificateur d'air disponible en deux versions : l'une de forme ronde et à poser au sol, l'autre prenant le design d'une table d'appoint. Ce produit est conçu pour purifier l'air intérieur d'une pièce de 20 m² maximum, tout en étant contrôlé soit de façon automatique, soit via l'application IKEA Home Smart. Le mode automatique va, comme d'autres purificateurs, détecter la qualité de l'air ambiant et, au besoin, ajuster sa puissance de purification.

Purificateur STARKVIND Ikea

© IKEA

Côté filtration, le STARKVIND fonctionne grâce à un système regroupant trois filtres différents. L'un va se charger des cheveux et de la poussière, l'autre s'occupera de filtrer 99,5 % des particules fines de moins de 2;5 microns, comme le pollen, et le dernier absorbera certains gaz polluants tout en réduisant les odeurs désagréables.

Source : IKEA