Particulièrement visé, les produits Mad Catz, comme d'autres périphériques USB étaient alors susceptibles de « s'enflammer ou d'exploser » selon Sony. Dans un communiqué, le fabricant de supports ne nie pas les faits mais tient à « rassurer les joueurs » en proposant « un remplacement convenable sous réserve de fournir le produit sous garantie ».
Mad Catz précise que les produits concernés par ce type de bug correspondent à certains des contrôleurs vendus avant 2008. « Les produits haut de gamme tels que notre gamme de FightSticks Street Fighter IV et nos FightPads sans-fil, notre gamme de contrôleurs et accessoires pour Call of Duty, notre Flightstick sans-fil Cyborg F.L.Y.9, nos manettes filaires et sans-fil, et notre gamme d'accessoires Rock Band ne sont pas concernés » précise la société.
Si Mad Catz cherche à limiter les dégâts, reste à connaître la position de Sony sur les conséquences de sa mise à jour. La firme de Tokyo pourrait bien apporter prochainement quelques correctifs à son firmware.