PS3 : la mise à jour 3.50 bloque certains périphériques USB

Audrey Oeillet
Publié le 24 septembre 2010 à 12h08
00FA000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
Déployée mardi dernier, la mise à jour 3.50 de la Playstation 3 a permis comme prévu à la console d'accéder à la lecture de Blu-ray en 3D. Mais ce n'est pas pour cette raison que cette mise à niveau fait aujourd'hui parler d'elle, puisque de nombreux utilisateurs dénoncent depuis sa sortie un bug qui empêche l'utilisation de manettes non-officielles et autres périphériques USB sur la plateforme de Sony.

De nombreux périphériques de marques tierces seraient concernés par le problème, à l'image de l'ensemble SplitFish FragFX de SplitFish qui permet de jouer à la souris sur la console, ou encore le XCM Cross Battle Adapter Plus qui permet d'utiliser des manettes de Xbox 360 sur PS3.

Coïncidence étonnante : si Sony n'a pas encore communiqué sur ce problème précis, la marque a néanmoins alerté les joueurs hier concernant certains risques pris lors de l'utilisation de périphériques sans fil non-autorisés ou contrefaits destiné à la PS3, susceptibles de « s'enflammer ou d'exploser » selon le fabricant. Néanmoins, il y a fort à parier que Sony réagira rapidement, comme ce fut déjà le cas lors du bug rencontré par la mise à jour 3.41, qui empêchait alors certains utilisateurs de changer le disque dur de leur console.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles