© Sennheiser
© Sennheiser

Sennheiser lève le voile sur ses nouveaux écouteurs tour de cou intra-auriculaires IE 300.

Un modèle conçu avec un « soin méticuleux », pour offrir « un son naturel et nuancé dans tous les déplacements ».

De nouveaux écouteurs intra-auriculaires IE 300 chez Sennheiser

Côté look, les nouveaux Sennheiser IE 300 se parent de contours d’oreille flexibles qui s'ajustent individuellement, et des indispensables embouts en silicone et à mémoire de forme, fournis ici en trois tailles. À noter que les câbles viennent ici se placer derrière l'oreille de l'utilisateur.

Une conception qui permet aux IE 300 de garantir (selon Sennheiser) une isolation optimale des bruits ambiants (sans profiter toutefois de réduction active du bruit). Les écouteurs sont par ailleurs fournis avec un câble 3,5 mm, renforcé en para-aramide, le tout, avec un connecteur plaqué or.

© Sennheiser
© Sennheiser

Les nouveaux Sennheiser reprennent en outre une version affinée du transducteur Extra Wide Band (XWB) 7 mm de la marque. Le concepteur promet une réponse en fréquence de 6Hz-20 kHz, et arguant qu'il s'agit d'écouteurs taillés pour les audiophiles.

© Sennheiser

« Pour les passionnés d’audio, chaque détail compte. C’est donc avec un soin méticuleux que nous avons conçu les écouteurs IE 300 afin que celles et ceux qui les portent perçoivent chaque nuance de la musique », déclare Jermo Köhnke, chef de produit chez Sennheiser.

Côté disponibilité, les IE 300 seront commercialisés à compter du 19 janvier prochain. Il faudra s'acquitter d'une facture de 299 euros pour pouvoir les insérer fièrement dans ses esgourdes.

Source : Sennheiser