© Marvel
© Marvel

Cinq ans après le volume 2 des aventures des Gardiens de la Galaxie, Disney et Marvel partagent enfin des nouvelles du troisième volet.

En plus d'une bande-annonce officielle, nous avons en prime droit à une date de sortie exclusive en salles de cinéma.

Nouvelle virée folle dans la galaxie

Cela fait bien des années que Peter Quill et sa bande n'avaient pas eu droit à un film dédié dans le MCU. Entre-temps, ils sont apparus dans divers autres épisodes de ce vaste univers comme Infinity War ou Endgame. Qu'à cela ne tienne, les Gardiens retournent faire (tant bien que mal) leur travail dans un troisième volume prévu le 5 mai 2023 au cinéma. Musique !

Dans cette courte bande-annonce riche en action, en humour et en révélations, nous avons un petit condensé de ce qui attend notre bande de héros bigarrés. Outre une arrivée sur une planète ressemblant fortement à la Terre mais peuplée d'anthropomorphes, ce troisième volet semble s'attarder plus longuement sur l'histoire de notre raton laveur parlant préféré.

À la tête du film, James Gunn, réalisateur des précédents volets, reprend du service malgré quelques déboires avec Disney à la suite de tweets compromettants. Celui-ci est également apparu dans l'épisode spécial Noël des Gardiens de la Galaxie, qui servirait de prologue à ce nouvel opus.

Il se pourrait toutefois qu'il s'agisse de son dernier film du côté de Marvel, puisqu'il a récemment été nommé co-dirigeant du meilleur ennemi de celle-ci : DC Studios. Est-ce à dire qu'il s'agit également là d'un chant du cygne pour les Gardiens de la Galaxie ? Rendez-vous le 5 mai prochain au cinéma un Walkman entre les mains pour le savoir.

Source : Marvel Entertainment via YouTube