Fruit de son partenariat avec Bang & Olufsen, Microsoft ouvre les précommandes d'un nouveau casque gaming (très) premium.
Le Bang & Olufsen Beoplay Portal (c'est son nom) sera disponible le 29 avril.
Un nouveau casque Xbox, par Bang & Olufsen
Alors que Microsoft vient tout juste de commercialiser son casque gaming Xbox, voilà que le géant américain annonce le lancement, fin avril, d'une nouvelle gamme de casques audio. Des casques Beoplay Portal élaborés en collaboration avec la marque Bang & Olufsen. Décliné en noir, gris et bleu marine, le casque Beoplay Portal est un modèle sans-fil qui se veut conçu pour le gaming.
Le constructeur promet aussi « un effet surround virtuel Dolby Atmos pour une expérience de jeu immersive sur Xbox et autres plateformes compatibles ». Le casque est d'ailleurs livré avec Dolby Atmos for Headphones.
À l'instar du casque Pulse 3D de la PS5, le casque Bang & Olufsen Beoplay Portal fait l'impasse sur la tige micro traditionnelle, pour un total de quatre microphones MEMS numériques et quatre microphones MEMS pour les fonctions de suppression de bruits, situés directement sur le casque. Celui-ci se connecte sans le moindre câble à une console Xbox, mais aussi à n'importe quel terminal Bluetooth compatible.
Un casque compatible avec l'application Bang & Olufsen, qui permet de modifier l'égaliseur ou encore d'optimiser la partie vocale via la technologie Own Voice. Le casque Beoplay Portal promet une autonomie de 12 heures environ, avec une recharge qui s'effectue en trois heures, via le port USB Type-C.
Prix et disponibilité
Les premières livraisons sont prévues pour le 29 avril prochain, mais il est d'ores et déjà possible de passer commande, avec un Beoplay Portal affiché à 499 euros (soit le prix de la Xbox Series X).