Le rêve de tout utilisateur de casque audio n'est-il pas la personnalisation de son modèle ?
Sans aller jusque-là, le Q-Seven Combo, suite directe et très légère évolution du Q-Seven Wireless, est un casque Bluetooth et ANC dont la particularité est de pouvoir basculer entre deux types de coussinets.
Sur les oreilles, ou autour
Casque au design très épuré, totalement dans la continuité de l'école scandinave du casque (il ressemble fortement au Bang & Olufsen Beoplay Portal), le Q-Seven Combo est un modèle léger (215 g) aux finitions soignées.
Néanmoins, il ne faut pas chercher, malgré son caractère milieu de gamme, de vrais signes de modernité. Nous pouvons par exemple pointer du doigt le support des codecs Bluetooth, étrangement limité au seul SBC. Plus étrange encore, la prise de recharge est au format micro-USB et non en USB-C. Un type obsolète qu'il est difficile de justifier.
Pour les commandes, ce casque mise sur un ensemble de boutons, afin de gérer la navigation dans les pistes, le volume, ou encore d'appeler
l'assistant vocal du téléphone. Enfin, un système de réduction de bruit active de type hybride (à deux microphones) est intégré. Le casque affiche une autonomie de 20 heures avec ANC, et jusqu'à 30 heures sans. En bref, tout est très classique ici.
Mais le gros avantage du Jays est sa gestion des coussinets. En effet, le produit est livré à la fois avec des modèles circum-auriculaires (qui entourent l'oreille) et des coussinets supra-auriculaires (reposant sur les
oreilles). En plus de venir légèrement modifier le look, cela impacte le confort, l'isolation et même la sonorité. Une particularité sur laquelle Jays appuie notamment pour souligner le style de son nouveau casque.
Le Jays Q-Seven Combo est déjà disponible, pour 149 euros.
Source : communiqué Jays