© Guillaume Fourcadier pour Clubic
© Guillaume Fourcadier pour Clubic

Mise à jour certes un peu paresseuse mais non moins réussie de ses anciens QC 35, le casque QC 45 de Bose reste un excellent modèle Bluetooth à réduction de bruit active. Toutefois, un peu moins haut de gamme que le Headphones 700, le QC 45 ne bénéficie pas des mêmes fonctions sur l'application dédiée.

Sans proposer de révolution ergonomique, la dernière mise à jour du produit va pourtant corriger cela en partie.

Personnaliser le son est enfin (un minimum) possible

Jusqu'à présent, le QC 45 ne bénéficiait pas d'une égalisation graphique comme son grand frère. Cette fonction vient donc enfin d'être implémentée à la dernière version du microgiciel du casque Bluetooth.

Bien que très loin d'être aussi précise que ce qu'on retrouve sur l'application Shure Play par exemple, elle consiste en un égaliseur graphique à trois bandes de fréquence (ce qui est vraiment le minimum). Il est ainsi possible d'ajuster les basses, les médiums et les aigus, de 10 crans en haut ou en bas. Beaucoup d'utilisateurs vont, par exemple, opter pour une mise en avant des basses et une légère réduction des aigus, fréquences un peu acides sur ce casque.

Bose QC 45

Quatre égaliseurs prédéfinis sont déjà présents : Bass boost, Bass reducer, Treble Boost (boost dans les aigus) et Treble Reducer. En
revanche, aucun enregistrement de profil ne semble exister. Une fois un réglage trouvé, impossible de le garder en mémoire en créant un égaliseur personnalisé. Bien sûr, cet égaliseur graphique ne fonctionne pas lorsque le casque est en mode passif (éteint et raccordé en filaire).

Rien de transcendant donc, mais un petit plus toujours à prendre.