La marque EVGA, dont les produits sont pour la plupart destinés aux joueurs et aux enthousiastes, s'est fait une spécialité des blocs de forte puissance. Pas étonnant donc, de retrouver au catalogue de ce constructeur un bloc de 1 600 W, que seule la LEPA MaxPlatinum 1700 W surpasse à l'heure actuelle.
Entièrement modulaire, ce bloc bénéficie d'un câble ATX 24-pin, de deux EPS 8-pin, de pas moins de quinze connecteurs PCI-E 6+2-pin, de seize câbles SATA et de six Molex.
EVGA a placé tout l'arsenal électronique pour assurer la meilleure protection possible à son bloc : OVP, UVP, OCP, OPP, SCP, OTP et DTC sont de la partie. Forte de ses atouts et de ses condensateurs from Japan, la Supernova T2 est garantie 10 ans.
Certifié 80+ Titane, ce bloc affiche un rendement pouvant atteindre 96% (à 50% de charge) pour une puissance efficace de 1 536 W, délivrée par un énorme rail +12V de 133A notamment. Côté refroidissement, EVGA a prévu un ventilateur de 140 mm dont on ne connait pas les caractéristiques mais que la marque annonce comme « inaudible ».
Cette alimentation n'est pour le moment disponible que sur le marché US, au prix de 449 dollars.