Fort du succès de son boîtier PC H1, NZXT va lancer une seconde version de sa tour emblématique avec quelques légers changements à la clé.
Ce boîtier s’adresse avant tout à celles et ceux qui ne veulent pas s’embêter avec le câblage, simplifié au maximum avec ce NZXT H1 V2.
Un boîtier avec un watercooling intégré
Pas d’hologrammes cette fois, NZXT revient à la sobriété avec une nouvelle version du boîtier H1. Ce successeur ne change pas d’un point de vue design, la tour conserve sa façade en verre et ses panneaux latéraux perforés. En revanche, son gabarit est un peu plus important, avec des dimensions plus généreuses (96 x 196 x 405 mm) et une capacité qui passe de 15,6 l contre 13 l auparavant. De quoi laisser la place à deux emplacements de cartes graphiques et améliorer la ventilation du boîtier, l’un des gros points noirs de la première version. Cela se fera malgré tout au détriment de son poids, 7,6 kg, justifié par la présence d’une alimentation Gold SFX 750 W de base, mais pas que.
© NZXT
Le NZXT H1 V2 se démarque avant tout de son prédécesseur grâce à son système de refroidissement liquide tout-en-un de 140 mm, qui devrait corriger quelques tares précédentes. Le boîtier a quelques autres beaux arguments comme ses câbles pré-acheminés, sa compatibilité avec les dernières cartes graphiques (séries NVIDIA RTX 3000 et AMD 6000), son PCIe de 4e génération compatible avec une transmission haut débit maximale de 25 Gbits/s et les ports de la carte mère mini-ITX orientés vers le bas pour un aspect épuré et simplifié.
Le NZXT H1 V2 est déjà disponible aux États-Unis au prix de 399,99 euros en deux coloris, blanc et noir. Aucune information n'a été communiquée quant à une sortie en France.
Source : TechPowerup