© Corsair
© Corsair

Corsair vient de lever le voile sur le K100 Air, un nouveau clavier gamer sans fil aussi fin que sobre et… séduisant ?

Le prix sera en revanche probablement moins attrayant.

La mode est aussi à la finesse chez Corsair

Alors que Razer vient de lancer son DeathStalker Pro 2, c'est au tour de Corsair d'aller séduire les joueurs à la recherche d'un clavier dont la principale caractéristique est sa finesse. Place au K100 Air, un produit d'une épaisseur de seulement 11 mm à son endroit le plus fin.

Reprenant le classique châssis en aluminium brossé que l'on retrouve sur la plupart des claviers Corsair, ce produit haut de gamme propose des switchs mécaniques Cherry MX Ultra Low Profile. Utilisable via un câble USB, ce clavier peut aussi fonctionner en Bluetooth (sur trois appareils maximum) et avec la technologie sans fil Slipstream de Corsair.

Le constructeur promet une autonomie de 50 heures avec rétroéclairage activé (ou 200 heures sans), tandis que ce dernier peut toujours être personnalisé via le logiciel iCUE. Même chose pour les profils et les macros (quatre touches dédiées sont de la partie au-dessus du pavé numérique). Ces touches peuvent aussi servir pour alterner d'un appareil Bluetooth à un autre. On retrouve également des touches multimédia et une molette de volume, tandis que les différents indicateurs et voyants sont regroupés en haut au centre.

Attendu le 4 octobre prochain dans le commerce, le Corsair K100 Air n'a malheureusement pas encore de prix connu.

Source : communiqué de presse