HyperX étend son cercle d'influence en annonçant ses deux premiers écrans PC gamer dotés de nombreux arguments pour convaincre.
Baptisés Armada 25 et Armada 27, ces écrans n'ont pas une dénomination anodine puisqu'ils se distinguent de la concurrence en incluant un bras particulièrement ergonomique pouvant être monté directement sur le bureau.
Une nouvelle Armada bien équipée
Avec ses deux tout premiers écrans PC, HyperX entend satisfaire tous les horizons de joueuses et joueurs. Comme leur nom l'indique, les Armada 25 et Armada 27 affichent respectivement une dalle IPS de 25" FHD (1920x1080) et de 27" QHD (2560x1440). Tous deux présentent un temps de réponse d'1 ms, avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz pour l'Armada 25, contre 165 Hz pour l'Armada 27.
Les deux écrans sont a priori capables d'atteindre jusqu'à 400 nits de luminosité. Pour un meilleur confort d'utilisation et une meilleure qualité d'image, ils sont compatibles NVIDIA G-Sync, mais seul le Armada 27 profite de la technologie HDR400.
Côté connectique, nous sommes en terrain connu avec un DisplayPort 1.4 et deux ports HDMI 2.0 (câbles inclus). Les deux écrans sont donc bien équipés pour le jeu sur consoles.
Un bras d'avance sur la concurrence
Mais ce qui différencie véritablement ces deux écrans d'HyperX par rapport à la concurrence, c'est l'inclusion d'emblée d'un bras amovible pouvant être monté sur le bureau. Chaque écran s'accompagne donc d'un bras, d'un outil de montage pour le bureau et d'une plaque de montage VESA à quatre vis.
Selon HyperX, cela permettra de gagner grandement en espace de bureau, du fait de l'absence d'un pied pouvant être assez encombrant. Le bras peut être orienté horizontalement et verticalement. La marque propose également des bras et outils de montage sur le bureau supplémentaires, vendus séparément.
HyperX indique d'ailleurs que jusqu'à quatre Armada 25 peuvent être montés les uns avec les autres, contre deux Armada 27. Pour cela, il faudra toutefois un Armada Addon Gaming Mount, proposé au tarif de 80 euros.
Pour ce qui est du prix, il faudra compter sur un tarif de 449 euros pour l'Armada 25 contre 499 pour l'Armada 27. Un tarif assez élevé, mais il convient de noter qu'un bras pour écran est généralement vendu séparément aux alentours de 100 euros. HyperX n'a cependant pas encore partagé de date de sortie pour ses deux nouveaux produits, qui sont intrigants à plus d'un titre.
Source : HyperX