Panasonic ONU-W700 : lecteur de vidéo portable sous Android

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2012 à 10h26
00FA000005203904-photo-panasonic-onu-w700.jpg
A mi-chemin entre une tablette, un cadre photo numérique et un lecteur de vidéo portatif, le ONU-W700 de Panasonic est capable de lire des vidéos HD enregistrées via un appareil DIGA de la marque, jouer à des jeux et passer des appels sur Skype. Pour autant, ce n'est pas vraiment une tablette...

En premier lieu destiné au Japon, ce système est orienté autour de la lecture de vidéos via une carte SD/SDXC ou par l'intermédiaire du DLNA. Le ONU-W700 est compatible avec les vidéos enregistrées via les appareils DIGA de Panasonic, et même ceux qui enregistrent des vidéos en qualité Blu-ray qu'il est possible de visionner sur son écran de 7 pouces, affichant une définition de 800x480 pixels. Il dispose d'une capacité de 4 Go et d'une connectique microUSB.

Outre le côté vidéo, l'appareil, qui exploite Android 2.3, dispose d'une caméra frontale et d'un microphone permettant de passer des appels via Skype. Soutenu par Google, le dispositif bénéficie d'un accès à Google Play permettant de télécharger des applications. Il peut également servir de cadre de photo numérique - une fonction qui n'est pas étonnante étant donnée la forme de l'appareil - et peut recevoir en WiFi les photos prises avec un Lumix compatible.

Panasonic ne semble pas miser ici sur le côté mobilité de ce nouvel appareil, qui semble plutôt destiné à équiper une pièce de la maison, comme la chambre. Sa sortie est prévue le 25 juillet au Japon, pour un prix aux environs de 360 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles