Insolite : cachez cette souris cadre photo que je ne saurais voir !

Alexandre Laurent
Publié le 03 août 2010 à 12h26
Si l'été se révèle traditionnellement une période creuse en matière de lancements de nouveaux produits, le flot quotidien des communiqués de presse recèle, même en ce début de mois d'août, quelques perles auxquelles il est difficile de résister. Dernier exemple en date lundi, avec un courrier vantant les mérites de la première « souris cadre photo » de la firme Urban Factory. Superlatifs, citations haut de gamme et humour estival de rigueur !

« Souvenirs souvenirs... "Pour mieux garder dans votre tête les joies de la belle saison", UrbanFactory a créé une souris avec un cadre photo numérique intégré qui "vous fait refleurir tous vos rêves de bonheur" au travail », attaque le communiqué, doublant la présentation de cette « Photo Mouse » d'un vibrant hommage à l'Idole des jeunes.

03420796-photo-urban-factory-photo-mouse-paint-net-fail.jpg

De l'art de concevoir des visuels percutants - extrait de la fiche produit

Mieux vaut en effet trouver des voies détournées pour encenser la Photo Mouse puisque ses caractéristiques s'énoncent assez rapidement : cette souris filaire à capteur optique ne se démarque en effet des myriades d'autres souris optiques que par la présence d'un... cadre photo miniature. Commodément situé là où repose la paume de votre main, il « permet ainsi de stocker et de faire défiler les photos "des rendez-vous de vos vacances" : pique-nique avec toute la clique sur la plage, châteaux de sable des petits loups, tour de Corse en voilier, rando dans les Alpes, coucher de soleil en amoureux... ».

La souris en elle même dispose de 1 Mo de mémoire destinée au stockage des photos, qui risquent donc d'être réduites à la portion congrue par l'utilitaire associé, lequel se charge de redimensionner et convertir les images que vous transférerez vers la souris d'un simple glisser / déposer. Comble du luxe, on pourra naviguer au sein des photos embarquées sur la souris par l'intermédiaire de boutons situés sur son côté.

Bref, cette Photo Mouse constitue à n'en pas douter le meilleur moyen « d'apporter un peu de chaleur et de bonne humeur dans votre bureau ». Sacrée promesse, et tout ça pour seulement 29,90 euros !

0190000003420818-photo-urban-factory-photo-mouse.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles