En ce moment, les annonces concernant les périphériques dédiés au jeu sur PC se suivent et se ressemblent quelques peu : aujourd'hui, c'est au tour de la marque ROCCAT de dévoiler une nouvelle souris à 8 boutons, la Kone [+], annoncée comme « révolutionnaire ».
Cette dernière intègre en effet un capteur laser ProAim d'une précision de 6000 DPI couplé au Tracking & Distance Control Unit (TDCU) : un combo censé optimiser le fonctionnement de la souris selon la surface sur laquelle elle est utilisée, et ainsi assurer une précision optimale via un réglage automatique et intuitif du capteur.
Le reste des spécifications annoncent un temps de réponse de 1ms, une accélération maximale de 30G, 10,5 mégapixels et 11740 fps. Sa mémoire embarquée de 576 Ko permettra de mémoriser des configurations adaptées à certains jeux. D'un poids de 126gr nue, la Kone [+] pourra être lestée à loisir avec les 4 poids de 5gr qui seront inclus dans son coffret. Enfin, tout comme la Kone, il sera possible de varier les couleurs de ses liserés lumineux puisque les diodes pourront afficher 4 coloris différents.
En somme, la Kone [+] affiche une précision, une rapidité et une mémoire embarquée supérieure à sa grande sœur la Kone, sortie en 2008. La ROCCAT Kone [+] sera disponible dès le mois de septembre au prix indicatif de 79,99 euros.