Microsoft : Une souris sans fil pour aider la lutte contre le cancer du sein

Audrey Oeillet
Publié le 19 août 2010 à 13h23
00C8000003469564-photo-pink-wireless-mobile-mouse-4000.jpg
Elle est rose pâle, sans fil, et fabriquée par Microsoft : il s'agit de la souris Pink Wireless Mobile Mouse 4000, une édition spéciale de la Wireless Mobile Mouse 4000 principalement destinée à un usage mobile sur ordinateur portable.

La particularité de cette édition limitée, c'est qu'en plus d'être rose, elle est vendue au profit de l'association américaine Susan G. Komen for the Cure qui récolte des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

Pour chaque souris vendue, 4 dollars seront reversés à l'organisme : l'opération assure un don minimum de 200 000 dollars à l'association. L'argent récolté servira à financer des bourses et des subventions de recherche, ainsi que des projets communautaires au sein de l'association qui compte plus de 100 000 bénévoles à travers le monde.

La souris ne sera a priori commercialisée que dans les commerces américains, mais devrait cependant être disponible en ligne à partir de la mi-septembre, au prix de 39,95 dollars.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles