Corsair procède régulièrement à des mises à jour de sa célèbre souris M65. La nouvelle mouture s’appelle la M65 RGB ULTRA, et c’est une première, l’entreprise la décline dans une version sans-fil explicitement baptisée M65 RGB Ultra Wireless.
Elle est dotée d’un nouveau capteur, le Corsair Marksman, mais aussi d’un accéléromètre et d’un gyroscope six axes qui permettent, entre autres, de recharger une arme dans un jeu d’un simple mouvement de souris.
Capteur optique 26 000 DPI
La marque américaine a opéré quelques petits changements d’ordre esthétique. Le châssis reste en aluminium et la forme générale ne change pas, mais les revêtements externes arborent désormais de petits triangles que l’on suppose anti-dérapants. Surtout, les boutons droit et gauche sont désormais séparés du corps de la souris, et ils bénéficient d’une technologie Corsair QuickStrike qui élimine tout interstice entre les boutons principaux de la souris et leurs switchs OMRON.
Les deux souris abandonnent le capteur optique Pixart pour le remplacer par un capteur Corsair Marksman. S’il supporte toujours des accélérations allant jusqu'à 50 g, il offre une sensibilité maximale de 26 000 DPI et une vitesse de suivi de 650 IPS. En outre, grâce à la technologie d’hypertraitement Corsair Axon, la firme annonce un taux d’interrogation de 8 000 Hz pour la version filaire et de 2 000 Hz pour le modèle sans-fil.
Contrôle Sensor Fusion
Ces M65 RGB Ultra conservent leurs 8 boutons programmables, dont le fameux le bouton Sniper. Elles ont les mêmes dimensions, à savoir 117 mm de long, 77 mm de large et 39 mm de haut. En revanche, la M65 RGB Ultra Wireless est logiquement un peu plus lourde : 110 grammes, contre 97 grammes pour sa petite sœur. Bien sûr, il est toujours possible de régler le centre de gravité et le poids de la souris sur une fourchette de 18 grammes par l’intermédiaire de 6 lests (soit entre 97 g et 115 g pour la M65 RGB Ultra et entre 110 g et 128 g pour la M65 RGB Ultra Wireless).
Corsair a aussi intégré un accéléromètre et un gyroscope six axes pour proposer le « contrôle Sensor Fusion ». Cela permet notamment de programmer des mouvements d’inclinaison afin d'y « mapper des actions courantes telles que le rechargement d’arme avec de simples mouvements de souris ».
D'autre part, concernant la M65 RGB Ultra Wireless, la connexion s’établit via Bluetooth ou le 2,4 GHz SlipStream. La première option offre une autonomie de 120 heures, contre 90 heures pour la seconde. Corsair ne précise toutefois pas le temps de charge.
© Corsair
Source : TechPowerUp