Razer vient d'annoncer que les nouvelles versions de ses souris pour joueurs Mamba et Imperator seront équipées d'un système de double capteur 4G combinant les technologies optique et laser.
En combinant un capteur laser et un capteur optique dans une même souris, Razer promet de doubler la précision du périphérique qui s'adapte au mieux à la surface sur lequel il est posé, 10 fois plus rapidement qu'avec une souris de précédente génération. En résulte une rapidité de tracking revue à la hausse grâce au capteur 4G 6400 dpi embarqué.
A noter qu'il est également possible de régler à la volée la limite de la hauteur du tracking, une fonction plutôt avantageuse pour les joueurs qui sont habitués à faire de larges mouvements de souris qui nécessitent parfois de soulever le périphérique pour le repositionner à un endroit précis du tapis de souris. L'idée est de paramétrer la portée du capteur pour qu'au-delà d'une certaine hauteur, ce dernier ne détecte plus la surface située en-dessous : de fait, le curseur est verrouillé à l'écran jusqu'à ce que la souris soit repositionnée de façon optimale. De quoi gagner quelques précieux dixièmes de seconde en cours de partie pour les joueurs les plus acharnés.
Les deux premières souris a bénéficier de cette nouvelle technologie sont donc les modèles Mamba et Imperator, dont les versions 4G arriveront sur le marché mondial au mois de juillet. Outre le changement de capteur, le reste des spécifications est identique par rapport aux précédentes versions. : la Mamba intègre toujours une accélération 50G, un temps de réponse de 1ms et la possibilité d'être utilisée avec ou sans fil, avec une autonomie de 16h le cas échéant. Du côté de l'Imperator, l'accélération 50G est également de mise, complétée par 7 boutons Hyperesponse programmables et un ajustement de la sensibilité à la volée.
Les deux modèles seront proposés respectivement aux prix de 129,99 et 79,99 euros.