Les amateurs de LAN et les puristes ont peut-être déjà croisé au détour de leurs rencontres vidéolodiques cet étrange accessoire qu'est le Mouse Bungee : un support composé d'une base lestée, posée sur patins antidérapants et surmonté d'une sorte de tige dans laquelle il est possible de faire passer le câble d'une souris.
L'idée ici est de répondre aux problèmes que peut poser le câble de la souris aux joueurs les plus exigeants. Habituellement fixé sur l'avant de la souris, le câble est en effet susceptible de heurter ou de se prendre dans les objets situés à proximité du tapis de souris, ce qui ne pose guère de problème lorsqu'on zone sur Facebook, mais peut se révéler dramatique, ou pas loin, à l'heure de coller le head shot qui doit mettre fin à une partie endiablée de CS. C'est donc là qu'intervient le Mouse Bungee : posé à proximité du tapis; il permet au câble de la souris de partir en hauteur, et limite les risques de rencontre impromptue.
En octobre dernier, Razer avait annoncé avoir recruté le créateur du Mouse Bungee, et promettait le lancement imminent d'une version revue et corrigée de cet accessoire sous ses couleurs. Il aura finalement fallu quelques mois au fabricant américain pour accoucher d'une nouvelle mouture du Mouse Bungee, qui sera officiellement livrée à partir du 28 juillet prochain. Le design d'origine, qui évoquait le canon d''un fusil d'assaut, a été abandonné au profit de lignes plus acérées censées - on le suppose - mieux coller avec l'image de la marque. Celui qu'il convient désormais d'appeler le Razer Mouse Bungee sera commercialisé au prix public de 19,99 euros.
Reste à voir si les obsédés de la gâchette virtuelle succomberont : d'autres techniques plus économiques permettent de s'affranchir des contraintes liées au câble de la souris, à commencer par celle qui consiste à fixer ledit câble au bord de son tapis par un clips dédié.