La marque japonaise Elecom vient de lancer la commercialisation de la Kasane, une nouvelle souris sans fil dont la principale particularité réside dans son design anguleux des plus curieux.
Dotée d'une connectique sans fil 2.4 Ghz assurée par un mini-dongle particulièrement discret, la Kasane d'Elecom bénéficie d'une portée de 10 mètres, d'une résolution de 1600 dpi et d'une autonomie de 128 heures d'usage continu et de 125 jours en veille grâce à deux piles AAA. Jusque-là, rien de particulièrement extraordinaire pour une souris sans fil : l'originalité de ce modèle réside dans son design plutôt particulier réalisé en collaboration avec le studio nendo, déjà à l'origine du look de plusieurs produits d'Elecom comme les clés USB Data clip en forme de trombone ou encore les oppopet, des souris sans fil « à queue »...
La Kasane dispose de 5 boutons, à savoir les deux clics traditionnels, la molette et deux autres boutons dissimulés sur le côté gauche de la souris, qui n'a absolument rien d'ambidextre. D'une dimension de 61.6 x 101.6 x 31 mm, cette souris a un prix en adéquation avec son originalité puisqu'il faudra débourser 80 dollars sur GeekStuff4U pour en faire l'acquisition.