Après SteelSeries et QPAD, c'est au tour de Logitech de dévoiler une nouvelle souris destinée aux joueurs. La guerre des spécifications aura bien lieu, mais celle des prix ne sera pas en reste.
La G300 vient prendre place dans la gamme de souris G-Series Gaming de la marque suisse qui s'impose de plus en plus sur le marché des produits pour joueurs, le tout à des prix intéressants par rapport à ceux de la concurrence.
Ce nouveau modèle propose ainsi 9 boutons programmables, ainsi que la possibilité d'enregistrer jusqu'à 3 profils pour les adapter aux joueurs ou aux types de jeux. La G300 intègre également un capteur optique de 2500 dpi, ainsi qu'un éclairage personnalisable, sans aller aussi loin que la Sensei Mouse néanmoins.
Détail intéressant qui a tendance à devenir de plus en plus rare dans le monde des souris gaming, la G300 dispose d'un design ambidextre en raison de la symétrie de ses boutons : les joueurs habitués à utiliser leur souris avec la main gauche n'auront ainsi pas à chambouler leurs habitudes.
Destinée à un usage sous Windows XP, Vista ou 7, cette souris filaire de 112 x 73 x 35 mm et de 111 grammes sera commercialisée en septembre au prix de 40 euros.