Insolite : une souris rétro qui sacrifie l'ergonomie au profit de la nostalgie

Audrey Oeillet
Publié le 23 décembre 2011 à 10h04
00DC000004840240-photo-retro-usb-mouse.jpg
Envie d'un petit retour dans les années 80 ? La Retro USB Mouse devrait vous aider à retrouver les lignes anguleuses de l'époque, et peut-être même vous encourager de faire des pauses dans votre partie de Skyrim.

Si la tendance pour les souris se situe entre les lignes épurées et minimalistes et l'avalanche de boutons, la Retro USB Mouse prend tout le monde à contre-pied en revenant aux sources... de manière relative cependant, car la connectique USB, le capteur optique et la molette de défilement, ça ne fait tout de même pas très eighties. Mais la nostalgie a ses limites, tout de même.

A défaut de rappeler à nos bons souvenirs les séances de nettoyage de la boule en caoutchouc et les joies du défilement à la main, cette souris vintage aura au moins le mérite de donner un coup de vieux à n'importe quelle installation informatique, et peut-être à décourager les plus accros de passer leur nuit sur le dernier jeu à la mode. Comptez une vingtaine de dollars sur ThinkGeek.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles