Avec le Logitech Cube, la marque suisse entend proposer une nouvelle expérience de navigation en combinant une souris, un touchpad et un dispositif de présentation dans un appareil sans fil et de taille réduite.
Le Logitech Cube est en réalité un parallélépipède rectangle doté d'un capteur optique, d'un pointeur et d'une surface entièrement tactile permettant de naviguer aussi bien sur un ordinateur qu'au sein d'une présentation, le tout sans fil. Le Cube exploite d'ailleurs la connectique Unifying de Logitech, qui permet de connecter jusqu'à 6 appareils de la marque à un même dongle.
Logitech met en avant le coté tout-en-un de l'appareil, mais également sa petite taille (54,3 x 29 x 17 mm) et son utilisation qualifiée d'intuitive : il suffit, selon la marque, de soulever le Cube pour activer la fonction pointeuse, et naviguer en cliquant sur sa surface tactile. Côté autonomie, si Logitech est avare en précision, la firme explique que le tout est doté d'une batterie li-ion rechargeable en USB et dispose d'un témoin lumineux en cas de faiblesse.
Compatible Windows XP, Vista, 7 et Mac OS X 9.2 ou supérieur, le Logitech Cube est disponible en précommande sur le site de Logitech au prix de 70 euros pour une commercialisation à la fin du mois de janvier.