Un gant futuriste à la place de la traditionnelle souris : un choix esthétiquement plutôt curieux mais qui permet de diriger son curseur sans avoir de bureau sous la main... et sans porter de pointeur.
Le Ion Ergonomic Air Mouse Glove fonctionne à l'aide d'une batterie rechargeable en USB et ne nécessite pas de fil : sa portée est d'une dizaine de mètres et ses possibilités sont plutôt intéressantes. Sur l'index de l'utilisateur, on trouve plusieurs boutons, à commencer par les deux habituels clics qu'il faut activer avec le pouce. Les déplacements du curseur se font en bougeant la main dans l'espace. Lorsque l'utilisateur veut désactiver le déplacement du curseur, il doit appuyer sur le bouton « pause ».
La vidéo de présentation, d'une dizaine de minutes, donne l'impression assez décalée que le testeur utilise un système de type Kinect. Mais ici, pas de détecteur de mouvements, juste un gant qui fait office de souris dans l'espace, à mi-chemin entre le dispositif de présentation et le trackball. Outre les activités quotidiennes comme la bureautique ou le surf sur Internet, la marque Ion Wireless vante même les mérites du dispositif pour jouer à des jeux vidéo.
Ce gant venu d'ailleurs est d'ores et déjà disponible à la vente sur le site de la marque, au prix de 80 dollars.